Chroniques littéraires

Les Héritiers de Nàdar : ALBA 

Il vous suffira de cliquer sur les liens pour arriver sur les chroniques.

J’ai été littéralement enchantée par ce roman sur fond de récit mythologique, de romance et de fantastique. […] J’ai aimé découvrir Alba, découvrir sa vie, découvrir ses mystères. Mais le pire ? C’est que j’attendais en trépignant le côté fantastique comme une enfant. […] Je n’arrivais plus à m’en détourner.
Les personnages sont attachants et tellement réalistes ! On se retrouve quelque part en eux ou on retrouve des personnes que l’on connaît. Ça rend l’histoire tellement plus prenante en nous disant que cette réalité pourrait être la nôtre ! Il y a tellement à découvrir dans cette deuxième partie que j’ai peur de trop vous en dire…
Et que dire de la romance ?! Elle est vécue d’une manière tellement peu banal, ça apporte énormément à l’histoire !
Fin oui j’ai encore été charmée je le crains 😝

Regarder la Chronique Vidéo : UPDATE LECTURE [15:43]Kimicollections

Lire la chronique complète sur INSTAGRAM

Kimicollections

Booktubeuse - Chroniqueuse, Kimicollections

S‘il m’était donné de décrire ce roman en quelques mots, « attirant, « captivant » et « haletant » seraient ceux qui me viendraient immédiatement à l’esprit. Mon corps, mon esprit, – que dis-je ! – mon être entier s’est vu aspiré par les aventures de notre héroïne.

L’auteure veille à envelopper ses pages de mystère et le suspense peut rapidement devenir insoutenable. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis surprise à retenir ma respiration pour ensuite la relâcher dans un souffle de soulagement libérateur.

L’intrigue est magistralement déployée, révélant une originalité certaine tout comme une profondeur indéniable. En fin de lecture, j’avoue avoir été abasourdie par la progression impressionnante de l’histoire, par tout le chemin parcouru depuis la première page. Je ne m’attendais certainement pas à un tel déroulement des faits et l’auteure a définitivement su me surprendre.

Lire la chronique complète

Jacinthe

Chroniqueuse, Le Soupir d'un Roman

Alba, le premier volume des Héritiers de Nàdar est un excellent primo roman, qui laisse présager une série fantastique… dans tous les sens du terme. Très bien travaillé et très addictive, elle ne souffre d’aucun défaut.

Que vous aimiez le fantastique, les romances et/ou notre belle planète, vous y trouverez de nombreux messages pour la préservation de notre environnement, l’acceptation de la différence, la résilience… Le tout avec une bienveillance rafraîchissante exempte de moralisation.

Lien de la chronique complète

Léona Everhard

Chroniqueuse - Auteure, La Bibli' de Léona